top of page
  • Photo du rédacteurDésclic

Désclic lance le Réseau social du Social


Nous les pros du social et de l'éducatif, savons que faire rimer prévention et éducation est essentiel pour répondre aux grands enjeux de société, d'aujourd'hui et de demain. C'est dans cette optique que Désclic lance le Réseau social du Social !

Un espace de partage accessible sur ordinateur et sur téléphone mobile

Un réseau d'entraide, de partage et de formation

Imaginez un espace où nous pouvons nous rencontrer, partager nos expériences et monter en compétences. C’est précisément ce que propose le Réseau social du Social !


On y trouve des forums, idéal pour échanger et utiliser les compétences et connaissances de chacun·e et être plus impactant tous ensemble. Des ressources à télécharger pour passer à l'action. Des formations en ligne pour maîtriser les outils Désclic. Un annuaire et des actus du social pour rester en veille. Et des formations sur les enjeux de société à déscliquer 💪 : les discriminations, l'éducation au consentement, les pratiques addictives à risque, l'écologie, les problématiques de violences et de harcèlement...


L’ambition est de rassembler un maximum de pros de terrain pour construire une communauté prête à passer à l'action ! Se rassembler entre pairs de notre région ou d'ailleurs, ça aide pour créer des synergies, travailler ensemble, partager nos ressources et nos expériences.



Un réseau social dédié au professionnels du social

 
Témoignage de Jeanne Deschamps sur son expérience du Réseau social du Social

Jeanne Deschamps


Enseignante en ITEP, membre active du Réseau social du Social, nous partage son expérience



 

« Le Réseau Social du Social est un peu plus qu'un simple réseau social. Pour moi, c'est surtout un endroit où des professionnel·les de terrain se retrouvent, parce qu'on a tous·tes envie d'apporter notre pierre à l'édifice ! On partage les mêmes valeurs, et les mêmes difficultés avec nos publics et dans nos institutions.


Pour moi, c’est un espace d’entraide où je peux échanger sur mon quotidien professionnel (et faire quelques blagues, mais je laisse les gens découvrir !). Quand je fais face à une situation qui me pose question, ou à un passage à l'acte, je peux en discuter et trouver des ressources pour agir plus facilement. Nous discutons des solutions qui ont été mises en place ailleurs, qui ont fonctionné ou non. Un peu de solidarité qui fait du bien !


J'ai bien aimé les formations en ligne, très pratico-pratiques et accessibles. Je me suis formée sur 2 jeux du catalogue (SéduQ et Feelings) que je vais pouvoir utiliser dans mon établissement, et sur l'éducation au consentement pour savoir quoi dire et comment me positionner pendant mes ateliers.


Ce Réseau est tout nouveau, alors j'espère qu'il va vite grossir = plus on est nombreux, plus on passera à l'action ensemble ! 🙂 »



Et vous, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?


▶ Pour accéder au Réseau social du Social, cliquez ici ;)

Comentários


Jeu change le monde, slogan du Réseau Désclic qui change les comportements avec la ludopédagogie

Mais qui sommes-nous ?! 

Désclic accompagne les pros du social et de l'éducatif à agir face aux enjeux de société grâce aux sciences sociales et à la ludopédagogie 🌍 Discriminations, compétences psychosociales, addictions, sexisme, comportements violents ...

Notre objectif est de changer les comportements grâce à des interventions ludiques

bottom of page